picto-temps
  • La vie communale

NOUVELLE ORGANISATION DE VOS SERVICES DE PROXIMITE

PETIT RAPPEL DE LA CC3M
Depuis quelques semaines, les services ont constaté que de nombreux cartons bruns (cartons de colis, d'emballage) étaient déposés dans ou à côté des sacs de tri. Ce phénomène augmente toujours à l'approche des fêtes de fin d'année.

Pour information, ces cartons disposent d'une filière de collecte spécifique, en déchetterie (vidés et mis à plat). Ainsi, ils bénéficient d'une valorisation optimale, la matière n'est pas dégradée par l'humidité et le risque d'envol de cartons est réduit,.

Les cartons bruns ne seront donc pas ramassés par l'équipage.

Dans les sacs et bacs de tri, seules les cartonnettes (ex : suremballage de pots de yaourts, boite de céréales, paquet de gâteaux, boite à chaussures) sont acceptées.

Nous effectuerons un rappel de ces consignes sur le site Internet de la CC3M.

HOMMAGE SOLENNEL

À nos CHERS et VALEUREUX POILUS.

Tous les ans, avec les parutions et les partages de chacun, sur nos "groupes mémoires",.. nous sommes nombreux à apporter une petite pierre aux

MONUMENTS MÉMORIELS QUE NOS HÉROS MÉRITENT POUR L'ÉTERNITÉ.

C'est un honneur de participer, modestement, aux hommages et égards dus à ces braves qui ont tout donné pour notre liberté.

Pour VISIONNER notre VIDÉO, voici lien

>>> VOUS AVEZ APPRÉCIÉ

>>> PARTAGEZ et FAÎTES CONNAÎTRE

MERCI à VOUS TOUTES et TOUS.

Comme tant d'autres, vous aurez peut être à coeur de la lire ou de la faire lire pendant les cérémonies du 11 NOVEMBRE ou autres commémorations municipales, régionales ou nationales.

Je vous remercie et vous présente mes sincères salutations..

Monsieur Bruno PÉDÉSINI                                                                                                                Maire honoraire de la commune de MERCY LE BAS 54960 ( LORRAINE . FRANCE )

Mairie de Landécourt2 rue de la Croisette54360 Landécourt
Le Lundi : de 18h00 à 19h00